PRODUCTION

Séances d’enregistrement :

Fort de son expérience de plusieurs années en studio en tant qu’ingénieur du son et directeur artistique, Nicolas Bulostin, notre label manager, accompagne l’artiste en séance aussi bien en studio d’enregistrement qu’en répétitions.

En studio, Nicolas est passionné par l’enregistrement des voix, la direction artistique, les arrangements de chœurs. Il a notamment dans sa carrière dirigé les voix d’albums de Elton John ou encore Georges Michael.

Cette année, au cours de plusieurs voyages à Londres, Hey Sarah a eu le plaisir d’enregistrer de nombreuses voix et chœurs au studio Le Third Floor, Nicolas travaillant en tandem avec le talentueux ingénieur du son Tim Roe pour le mix (Prince, Coldplay…).

D’autres prises de voix ont été faites au Sounder Studio Management, un lieu innovant par la pointe de son matériel d’enregistrement et d’écoute, et accueillant par son emplacement au cœur de l’Ile Saint Louis à Paris.

Voici quelques photos avec l’ingénieur du son du studio : Ion Chen

Image4

Les prises d’instrument de 4 titres de Hey Sarah ont été réalisées au studio l’Atelier Clandestin à Pantin, un lieu inspirant et regorgeant de claviers vintage, pour le plus grand bonheur de notre artiste. Nos hôtes dans ce studio : Hugo Cechosz qui a enregistré des basses, et Florent Savigny qui a enregistré des batteries et percussions.

Enfin les préproductions des musiques de Hey Sarah ont été enregistrées dans son home studio à Paris, dans son environnement entourée de ses claviers. Une petite photo :

Tous les titres des artistes du label Holy Sound sont masterisés à Londres, soit par les studios Abbey Road dont Nicolas Bulostin est représentant pour les maisons de disque en France, soit au studio Fluid Mastering.

Les ingénieurs : Geoff Pesche (Abbey Road), Tim Debney (Fluid Mastering)

Ici une photo de Geoff Pesche en plein travail de mastering sur un titre de Hey Sarah :

Notre groupe La Bestiole a quant à lui enregistré et prémixé ses morceaux dans son studio La Caverne, ici aussi au cœur de Paris et du Marais. Les titres seront très prochainement masterisés à Londres.

Quelques photos de l’enregistrement et du co-mix entre Nicolas et Olivier de La Bestiole :

Matériel du studio Le Third Floor à Londres :

Console : la Nucleus de SSL Logiciels : Système Protools, Logic et UAD et SSL et Wave pluggings Enceintes : PSI Audio speakers et Isa blue, Summit et Focusrite compressors. Instruments : Synths and Groovebox, Electribe, Roland and vintage toys.